
JUS DE POMME DE TERRE
Les pommes de terre sont l’un des légumes les plus populaires non seulement dans notre pays, mais sur toute la planète. C’est un produit polyvalent principalement utilisé en cuisine, où il est apprécié pour son goût. Mais peu de gens ont pensé à l’utilité de ce légume en termes médicaux. Notre connaissance des pommes de terre n’est limitée que par leur teneur en amidon. Peu de gens s’intéressent aux autres substances utiles incluses dans sa composition. Et certainement peu de gens boivent du jus de pomme de terre. Mais c’est un produit très précieux, largement utilisé en médecine traditionnelle et en cosmétologie. À en juger par les critiques des personnes qui l’ont utilisé à des fins médicinales, il aide à faire face à diverses maladies chroniques, tout en ayant un minimum de contre-indications et sans causer de dommages graves à l’organisme.
Nous allons voir la composition, les avantages et quelques applications en médecine. Après, nous verrons quelques recettes de médecine traditionnelle, utilisation en cosmétologie et le jus de pomme de terre pour maigrir, Ensuite, nous découvrirons comment cuisiner et prendre correctement les dommages et les contre-indications et, nous finirons par une conclusion.
LA COMPOSITION
Les jeunes pommes de terre crues sont une réserve de nutriments. Son complexe vitaminique et minéral est présenté par les éléments nécessaires à l’organisme. Il est riche en fibres et en protéines, en acides organiques, et contient une petite quantité de matières grasses. Ses glucides faciles à digérer et d’autres substances utiles ne sont pas reproductibles sous une forme artificielle ; les études de laboratoire n’ont pas été en mesure de synthétiser intégralement ces éléments. Néanmoins, les pommes de terre ne sont pas un produit exclusif et sont disponibles pour presque tout le monde.
La seule chose est que lors des traitements thermiques, la plupart de ses substances précieuses disparaissent. Par conséquent, à des fins médicinales, il est recommandé d’utiliser uniquement un produit brut sous forme de jus, qui nourrit le corps avec une quantité suffisante de vitamines et de minéraux, le protège de diverses maladies et réduit les risques de maladies chroniques. Le jus de pomme de terre est riche en minéraux tels que le calcium, le magnésium, le potassium, le phosphore, le sodium, le fer , le chlore et d’autres éléments. Le produit contient des vitamines A, C, E, PP et du bêta-carotène, ainsi que la quantité de vitamines B nécessaire au fonctionnement normal de l’organisme.
AVANTAGE
Ce produit comprend tous les éléments bénéfiques présents en grande quantité dans les pommes de terre crues. Grâce à ces substances, le jus du légume est apprécié comme remède naturel. L’utilisation régulière de jus de pomme de terre permet de normaliser l’équilibre eau-sel du corps, améliore le fonctionnement du tractus gastro-intestinal (GIT), favorise une digestion normale, stabilise les processus métaboliques et augmente l’appétit. Il est capable de lier les toxines accumulées dans le foie et de les éliminer du corps.
En raison de cette propriété, il a été utilisé pour neutraliser l’effet du mal des rayons qui est apparu parmi les liquidateurs de l’accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Le jus de pomme de terre a un effet antimicrobien, anti-inflammatoire, régénérant et cicatrisant. Le produit est également très apprécié pour ses effets analgésiques et antispasmodiques. Cette boisson est souvent utilisée comme diurétique et laxatif. Il est capable de renforcer l’immunité et de renforcer l’état général du corps humain.
Les propriétés nettoyantes du jus de pomme de terre sont également connues: il est capable d’éliminer les toxines dangereuses du corps, et le nettoie de l’acide urique. Pendant la grossesse, avec l’aide de celui-ci, vous pouvez vous débarrasser de l’œdème et des brûlures d’estomac. Récemment, de plus en plus de personnes parlent des bienfaits du jus de pomme de terre dans la lutte contre le cancer en raison de ses fortes propriétés antioxydantes. Le jus de pomme de terre est un produit hypoallergénique, son utilisation sera donc bénéfique pour les enfants et les personnes âgées.
APPLICATION EN MÉDECINE
Les propriétés curatives du jus de pomme de terre frais sont connues depuis longtemps. Autrefois, il était utilisé avec succès pour protéger contre la pigmentation de la peau et éliminer les taches de rousseur. Les compresses de jus de pomme de terre ont été largement utilisées pour traiter les affections cutanées, les éruptions cutanées et les allergies. Aujourd’hui, ce produit est utilisé comme une panacée pour diverses pathologies.
Cependant, afin d’obtenir un effet maximal, plusieurs règles doivent être strictement observées avant et pendant le traitement avec cette boisson : limiter l’utilisation de plats de viande et de poisson ; abandonnez sucré, salé, épicé; n’utilisez pas d’épices et d’herbes dans l’alimentation ; privilégier les légumes et fruits crus ; boire du jus avec une paille pour éviter d’endommager l’émail des dents; secouez la boisson avant de boire. Afin de préparer l’organisme à une meilleure assimilation des nutriments, il est recommandé de faire un lavement nettoyant le soir. Les trois premiers jours suffisent pour nettoyer efficacement les intestins.
Le plus utile est le jus de pomme de terre en combinaison avec la carotte fraîche. Une telle boisson est bonne pour traiter l’atonie intestinale, la colite, les saignements gastriques, l’ulcère gastrique et l’ulcère duodénal, ainsi que pour la constipation, les flatulences et l’augmentation de la production de gaz. Et si vous ajoutez un peu de jus de céleri, cette combinaison sera efficace contre les brûlures d’estomac, les éructations et autres pathologies du tractus gastro-intestinal. Les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable (SCI) améliorent souvent leur santé lorsqu’elles prennent ce jus. On sait qu’une telle boisson aide à la gastrite érosive et à l’augmentation de l’acidité de l’estomac, et est également capable de soulager la douleur de la gastrite atrophique.
Il est également utilisé comme remède efficace contre la duodénite, ainsi que pour la prévention de la gastroduodénale. Ce jus a fait ses preuves dans l’élimination des problèmes féminins, tels que les fibromes, les kystes, l’érosion du col de l’utérus, l’inflammation des appendices et d’autres maladies. Cette boisson est également efficace dans le traitement du diabète de type 2, de l’hypertension, des maladies de la vésicule biliaire, de la pancréatite et de la cholécystite. Il est également utilisé pour les calculs rénaux, les troubles de la vessie, les hémorroïdes et les varices. A des fins préventives, son utilisation est recommandée pour la tuberculose.
En raison de son effet anticancéreux, cette boisson est utilisée pour traiter le cancer. Le jus de pomme de terre est également utilisé pour le traitement des maladies masculines, en particulier la prostatite. L’écrasante majorité de la population masculine de la planète a récemment été confrontée à un tel problème. Mais il est important de savoir que cette pathologie est facilement curable dans les premiers stades. Boire du jus de pomme de terre et une activité physique régulière, ainsi que des médicaments, aideront à faire face à ce problème délicat. Le jus de pomme de terre est souvent utilisé pour traiter l’amygdalite et d’autres inflammations de la cavité buccale, ainsi que pour se débarrasser des papillomes. Il réduit considérablement les douleurs articulaires et est utilisé pour prévenir et traiter des affections telles que les rhumatismes et la goutte.
RECETTES DE MÉDECINE TRADITIONNELLE AVEC BRÛLURES D’ESTOMAC, DYSPEPSIE, GASTRITE
Il est recommandé de boire 250 ml de jus le matin à jeun. Après une heure, vous pouvez commencer le petit-déjeuner. Un tel traitement doit être effectué par cycles (10 jours) avec une pause de 10 jours. Pour un effet maximal, vous devez effectuer trois cycles complets. Lors du traitement d’une gastrite à forte acidité, il est recommandé de boire trois quarts de verre de la boisson une heure avant les repas.
AVEC BRÛLURES D’ESTOMAC CHEZ LES FEMMES ENCEINTES
Les brûlures d’estomac sont l’un des symptômes persistants qui accompagnent des maladies telles que l’œsophagite par reflux. Il s’agit d’un processus inflammatoire qui survient à la suite du reflux du contenu gastrique dans la partie inférieure de l’œsophage, qui est souvent observé chez les femmes enceintes. Afin de vous débarrasser des brûlures d’estomac, vous devez boire 125 ml de jus de pomme de terre à jeun. Après cela, il est recommandé de consommer une petite quantité de sucre. C’est le meilleur remède naturel pour soulager les symptômes désagréables. Comme vous le savez, la consommation de drogues pendant une telle période n’est pas souhaitable.
AVEC ULCÈRES DE L’ESTOMAC ET DU DUODÉNUM
Prendre le produit quatre fois par jour pendant une vingtaine de jours en augmentant progressivement la dose aux trois quarts de verre.
AVEC PANCRÉATITE ET CHOLÉCYSTITE
Il est recommandé de ne pas boire plus de 200 ml de jus 1,5 à 2 heures avant le repas principal. Appliquer au moins deux fois par jour.
AVEC GASTRITE ÉROSIVE ET ULCÈRES D’ESTOMAC
Vous devriez boire environ 125 ml de jus de pomme de terre frais et après vingt minutes manger deux œufs de caille. La durée minimale du traitement doit être de deux semaines.
POUR LE SYNDROME DU CÔLON IRRITABLE (SCI)
Les 10 premiers jours, prenez 250 ml de jus de carotte fraîchement pressé le matin à jeun, les 10 jours suivants la même quantité de jus de pomme de terre frais, les 10 derniers jours utilisez un verre de jus de chou fraîchement pressé.
AVEC MYOME
Selon les critiques de nombreux médecins et patients ayant suivi une telle thérapie, il existe une diminution significative et, dans certains cas, la disparition complète des formations bénignes. Pour ce faire, le matin à jeun, buvez un verre de jus de pomme de terre fraîchement pressé additionné de 1 c. mon chéri. La durée moyenne du traitement est d’environ six mois.
AVEC ÉROSION ET INFLAMMATION DES APPENDICES
Buvez un verre de jus le matin à jeun pendant trois semaines. Se doucher avec cette boisson améliore considérablement l’effet.
AVEC IRRITABILITÉ ET INSOMNIE
Il est recommandé d’utiliser du jus de pomme de terre en combinaison avec de la carotte et du céleri frais dans un rapport 2: 2: 1, un demi-verre 30 minutes avant les repas.
POUR LES MAUX DE TÊTE ET L’HYPERTENSION
Vous devez boire un demi-verre du produit 2 à 3 fois par jour.
POUR LA CONSTIPATION
Pour éliminer le problème, il est recommandé de consommer 125 ml de jus trois fois par jour. Pour obtenir le plus grand effet, il doit être dilué avec de l’eau, du jus de carotte ou de betterave.
AVEC PYÉLONÉPHRITE
Le jus de pomme de terre additionné de jus de canneberge dans un rapport de 1: 1 sera utile. Il est utilisé trois fois par jour, environ 250 ml.
AVEC DIABÈTE SUCRÉ
Vous devez consommer environ 125 ml de jus de pomme de terre cru deux fois par jour 30 minutes avant les repas pendant 2 à 3 mois. Pour améliorer le goût, vous pouvez ajouter de l’eau ou du jus de carotte.
AVEC DES PAPILLOMES
Avec une telle maladie infectieuse, le jus de pomme de terre doit être pris environ un demi-verre 30 minutes avant les repas, deux fois par jour. La durée du traitement est d’environ deux mois.
AVEC DES POLYPES
Pour se débarrasser des formations existantes et éviter l’apparition de nouveaux polypes, il est recommandé d’ajouter une cuillère à soupe de miel à un verre de jus de pomme de terre fraîchement pressé. Vous devez prendre ce mélange deux fois par jour : le matin à jeun et avant le coucher.
UTILISATION EN COSMÉTOLOGIE
Le jus de pomme de terre est un produit assez populaire en cosmétologie, utilisé sous forme de masques faciaux, de compresses et d’applications. Dans ce domaine, il est utile pour ses propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et décongestionnantes. Il nourrit parfaitement la peau en vitamines, lutte avec succès contre l’apparition d’acné et d’acné, est efficace contre les coups de soleil, ainsi que les varices et les ulcères trophiques.
Ce produit est souvent utilisé pour rafraîchir la peau et éliminer les cernes autour des yeux. Pour le traitement de l’acné, un masque de jus de pomme de terre au miel est utilisé. Vous devez mélanger une cuillère à café de produit apicole et un demi-verre de boisson. Ce mélange doit être appliqué sur le visage et conservé 20 minutes, puis rincé à l’eau tiède. Il est recommandé d’effectuer ces procédures quotidiennement pendant deux semaines, puis de faire une pause d’une semaine et de poursuivre le traitement.
La même méthode convient également pour éliminer les taches de vieillesse. Une option plus simple consiste simplement à vous essuyer le visage avec une éponge imbibée de ce mélange. Pour obtenir un effet maximal, cela devrait être fait au moins deux fois par jour. Un masque de jus de pomme de terre et de crème sure aidera à se débarrasser des taches de rousseur et des petites fissures.
Afin de réduire les conséquences négatives d’une exposition prolongée au soleil, il est nécessaire d’appliquer une serviette en coton imbibée de jus de pomme de terre sur la peau enflammée, en la changeant toutes les deux heures. Le traitement est poursuivi jusqu’à ce que le soulagement se produise. Il est utile d’utiliser ce jus pour la croissance et le renforcement des cheveux. Un grand nombre de femmes ont noté qu’après l’avoir utilisé, les boucles deviennent brillantes et élastiques. Il aide à restaurer et à renforcer les follicules pileux et prend également soin des cheveux et du cuir chevelu en douceur et en douceur. La boisson aux pommes de terre est combinée avec succès avec des huiles essentielles, des produits laitiers et des herbes.
JUS DE POMME DE TERRE POUR MAIGRIR
Ce produit est très efficace pour perdre du poids. Son contenu calorique n’est que de 78 kcal. Pour ceux qui souhaitent perdre quelques kilos, il existe un régime qui consiste à utiliser du jus de pomme de terre à cet effet. Son essence réside dans le fait que pendant deux semaines, vous devez prendre 150 ml de boisson deux fois par jour une demi-heure avant le repas principal. Selon les avis des femmes suivant ce régime, les résultats réels surprendront agréablement et ne laisseront aucune conséquence négative.
COMMENT CUISINER ET PRENDRE CORRECTEMENT ?
Il est assez facile de préparer une telle boisson à la maison. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un presse-agrumes ou le faire à l’ancienne avec une râpe et de la gaze. Pour la deuxième option, les pommes de terre doivent d’abord être râpées, puis enveloppées dans une étamine et bien essorées. Vous pouvez utiliser des pommes de terre non pelées ou épluchées. Mais il faut se rappeler que la peau est aussi très utile. De vrais résultats peuvent être obtenus en utilisant des pommes de terre roses pour le jus, car elles contiennent la plus grande quantité de nutriments. Parfait pour cette « américaine », ou, comme on l’appelle aussi, « rose du matin ».
Il est préférable de choisir des tubercules plus gros et plus longs. Il est recommandé d’utiliser du jus de pomme de terre fraîchement préparé afin d’obtenir le maximum d’avantages pour le corps. Il est préférable de préparer une telle boisson en saison à la fin de l’été ou en automne, car lors du stockage à long terme d’un légume, il se forme de la solanine, une substance plutôt toxique. Bien sûr, avant d’utiliser un tel jus frais, ainsi qu’avant d’utiliser d’autres médicaments, vous devriez consulter votre médecin.
DOMMAGES ET CONTRE-INDICATIONS
Peu importe les propriétés curatives de ce merveilleux produit, il existe toujours des contre-indications à son utilisation. Il est déconseillé de l’utiliser dans les cas de diabète sucré sévère, de faible acidité gastrique, ainsi que dans les fortes fermentations intestinales. De plus, boire des pommes de terre peut nuire aux personnes obèses. Il a un effet destructeur sur l’émail des dents, il est donc recommandé de le consommer avec une paille. Les tubercules verts et germés ne peuvent pas être utilisés pour faire du jus, car ils contiennent des toxines. L’utilisation fréquente et prolongée du produit peut entraîner des problèmes avec le pancréas. Il n’est pas recommandé de se soigner avec cette boisson, il est préférable de demander l’aide d’un médecin.
CONCLUSIONS
Le jus de pomme de terre cru est un produit incroyablement sain qui possède un certain nombre de propriétés médicinales. Il est utilisé avec succès en médecine traditionnelle pour le traitement et la prévention des maladies des systèmes cardiovasculaire, nerveux, digestif et autres. La boisson végétale est également connue pour ses effets anti-tumoraux. C’est en raison de cette qualité que le produit est également utilisé en oncologie comme l’une des options pour le traitement des tumeurs cancéreuses.
Ses propriétés curatives sont souvent utilisées dans le domaine de la cosmétologie. Sur sa base, divers masques sont préparés pour nettoyer la peau du visage et la nourrir de minéraux et de vitamines. Le jus de pomme de terre n’est qu’une panacée pour toutes les maladies, mais avant de l’utiliser, vous devez consulter un spécialiste, sinon l’ignorance peut tout simplement vous nuire. L’auto-traitement peut être dangereux pour votre santé !
Commentaires récents