JUS DE GRENADE

Le jus de grenade est une boisson à base de fruits de grenade frais qui conserve toutes les propriétés bénéfiques de la baie. C’est un mélange naturel d’acides organiques, sucres, phytoncides, polyesters, antioxydants, tanin, folacine, acides aminés, vitamines A, B, E, C, K, PP, composés minéraux (calcium, fer, potassium, sodium, magnésium, phosphore). En termes de nombre de nutriments, le jus frais n’a pas d’égal.

Ce n’est pas sans raison que le jus de grenade a acquis le nom tacite parmi les gens « le roi des vitamines ». Il présente des propriétés antibactériennes, antivirales, anti-inflammatoires, ralentit la progression du cancer du côlon, du sein et de la prostate. Il est intéressant de noter que la grenade augmente le désir sexuel, grâce à laquelle elle est reconnue dans les pays de l’Est comme un symbole d’amour et de fertilité.

Commençons d’abord par la description botanique, la technologie de production et la composition chimique. Ensuite, vous trouverez les caractéristiques bénéfiques, les contre-indications et les dommages. Puis, nous allons voir comment faire vous-même la grenade minceur, les critères de sélection et de stockage. Avant de finir nous essayons de répondre à quelques questions fréquemment posées et nous finirons par une conclusion.

DESCRIPTION BOTANIQUE

La grenade est le fruit d’un petit arbre de la famille Derbennikovye ou Grenade, surmonté de sépales originaux qui ressemblent à une couronne. Le nom de la culture vient du mot latin « granatus », qui signifie « granuleux » et décrit littéralement la structure du fruit. La baie est une grosse boule, de 8 à 18 cm de diamètre, recouverte d’une peau jaune orangé ou rouge foncé.

De petites graines sont cachées sous la coquille, entourées d’un péricarpe juteux. Un fruit mûr peut contenir jusqu’à 1000 grains. Il est ferme au toucher, a une peau sèche d’une teinte uniforme. C’est à partir de tels spécimens que le jus est extrait. Le goût de la boisson est acidulé en raison de la présence de tanins dans la composition et sucré en raison de la présence de monosaccharides.

La plante atteint 5 à 6 m de hauteur, nécessite de la lumière, ne fleurit pas si elle est ombragée. Actuellement, la culture est cultivée dans les pays du Moyen-Orient, Iran, Irak, Afghanistan, France, Espagne, Portugal, Italie, sur le territoire de l’ex-Yougoslavie. C’est un fruit extrêmement sain, dont toutes les parties (écorce, pulpe, graines, écorce et fleurs de la plante) sont utilisées pour préparer des teintures, des décoctions, des médicaments pour le traitement de la conjonctivite, de l’anémie, des brûlures, de la diarrhée, de la stomatite, du cœur et les maladies du système génito-urinaire.

TECHNOLOGIE DE PRODUCTION

Pour préparer 1 litre de jus de grenade, vous aurez besoin de 3 kg de fruits mûrs, entiers et non endommagés, qui, à leur tour, sont récoltés en octobre-novembre pendant 40 à 45 jours. À l’échelle industrielle, deux technologies sont utilisées pour produire la boisson. La première suppose que le concentré est accumulé dans des citernes de 50 tonnes jusqu’à la fin de la récolte des fruits, après quoi le jus est déversé.

La deuxième méthode est basée sur la méthode de remplissage direct des bouteilles avec leur expédition ultérieure au fabricant. Cette option vous permet de préserver davantage la valeur nutritionnelle de la boisson, car si elle est stockée, la quantité de vitamines, de macro- et micro-éléments dans le produit diminue d’au moins 5% chaque jour. Production de jus de grenade : Tri manuel des matières premières. À ce stade, les fruits non mûrs et gâtés (pourris, endommagés) sont retirés du convoyeur.

Extraction des jus par la méthode de la pression douce des grains sur des presses pneumatiques à membrane. Cette méthode, contrairement à l’utilisation de dispositifs à vis sans fin, est plus douce. Dans le processus de production, un schéma technologique fermé est utilisé, qui suppose un contact minimal des matières premières avec l’air, ce qui exclut le déroulement des processus d’oxydation. Traitement thermique doux à l’aide de pasteurisateurs. Stockage de jus fraîchement pressés dans des conteneurs désinfectés d’une capacité de 50 mètres cubes, en acier inoxydable ou remplissage directement en bouteilles (selon le choix de la technologie de fabrication du produit).

Pour augmenter la durée de conservation à ce stade, des conservateurs alimentaires sont ajoutés à la boisson. N’oubliez pas qu’il existe plusieurs types de jus de grenade : fraîchement pressé, fraîchement vieilli et reconstitué à partir de concentré, de nectar. Considérons quelle est la différence entre eux. Dans le premier cas, le jus est obtenu par pressage direct des matières premières, dans le second, la boisson est conservée en cuve pendant un an. Pendant ce temps, il sera mis en bouteille et progressivement commercialisé par lots.

Le jus reconstitué est obtenu à partir d’eau purifiée, arôme naturel de fruit obtenu lors de la production de concentré, jus de grenade condensé. Ce produit est vendu sous la marque « jus de fruits ». Le nectar est généralement préparé à partir de fruits peu juteux (coing, feijoa, pêche, abricot). Les fruits sont broyés en une masse homogène et la purée obtenue est mélangée avec de l’eau, du sucre, 25% à 50% de jus de grenade. Lors du choix d’un produit, vous devez faire attention à sa composition. Un bon jus est 100% fruit.

Le sucre peut être utilisé comme ingrédient supplémentaire. Le nectar contient souvent de l’acide citrique, divers conservateurs, arômes, colorants, édulcorants. Le meilleur jus est fraîchement pressé sans additifs, le jus inutile est reconstitué. Dans le processus de sélection, il est nécessaire de privilégier une boisson « pressée à froid ». Cette marque indique qu’il a été traité à basse température, ce qui signifie qu’il contient des nutriments précieux.

Pour obtenir du vrai jus, les grenades doivent être extraites de vos propres mains ou à l’aide d’un presse-agrumes pressé à froid. En aucun cas, les appareils centrifuges à grande vitesse ne doivent être utilisés, car ils fonctionnent à des vitesses élevées (10 000 tr/min), ce qui a tendance à chauffer et à oxyder la charge. Le jus est préparé juste avant la consommation, seulement dans ce cas, le corps tirera le meilleur parti du produit « couronné ».

COMPOSITION CHIMIQUE

L’utilité du concentré de grenade est supérieure à celle de l’ananas, de l’orange et de la pomme. De plus, il est supérieur au thé vert en termes de quantité d’antioxydants. Un fruit contient un tiers de l’apport quotidien en acide ascorbique. 100 g de la partie comestible du fruit contiennent 0,2% de composés minéraux, 0,2 à 0,8% de matières grasses, 0,3 à 1,2% de tanins, 0,3 à 5,0% de fibres, 0,3 à 2, 8% d’acides organiques (borique, tartrique, oxalique, citrique, malique, succinique), 1,8% de protéines, 7 à 20% de glucides (glucose, saccharose, fructose).

Tableau n° 1 « Composition chimique du jus de grenade » Nom de l’élément nutritif la teneur en nutriments pour 100 g de produit en mg ; Vitamines Acide ascorbique (C) 4.0 ; Acide nicotinique (PP) 0,4 ; Tocophérol (E) 0,3 ; Thiamine (B1) 0,04 ; Bêta carotène (A) 0,02 ; Riboflavine (B2) 0,01 ; Macronutriments Potassium 102,0 ; Calcium 12,0 ; Phosphore 8.0 ; Magnésium 5.0 ; Sodium 4.0 ; Oligo-éléments Fer 1,0.

Il est utile d’utiliser du jus de grenade non seulement en interne, mais également en externe pour effectuer des procédures cosmétiques. Les masques à base d’une boisson fraîche faite maison éliminent les toxines de la peau, activent les processus métaboliques, soulagent l’inflammation, éliminent les points noirs, lissent les rides et resserrent l’ovale du visage. Cependant, avant d’accomplir des procédures cosmétiques, vous devez vérifier l’orientation allergique du corps (test).

CARACTÉRISTIQUES BÉNÉFIQUES

La médecine traditionnelle confère au jus de grenade des propriétés vraiment miraculeuses. On pense qu’il fournit de la force pour une récupération rapide. Fait intéressant, la boisson surpasse les variétés vertes de thé, les canneberges et les myrtilles en termes de quantité d’antioxydants et le jus de citron en termes de teneur en acide citrique. Avec une consommation régulière du fœtus, le risque de développer un cancer de l’estomac est évité. Les propriétés bénéfiques du jus fraîchement pressé peuvent difficilement être surestimées.

Il nettoie non seulement le corps des toxines, améliore la santé, mais réduit également la manifestation de symptômes désagréables pendant la menstruation, améliore l’humeur. En raison de la forte concentration de tanins, le jus de grenade ne se boit pas pur, il doit être dilué avec de l’eau dans un rapport de 1: 1. Des cocktails de fruits et de baies alcoolisés ou non peuvent être préparés sur la base de la boisson. Il est recommandé aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent (HS) de diluer le jus frais sur la base du calcul de 1 partie du concentré pour 3 parties d’eau.

Dans le même temps, il est important de surveiller la réaction du corps. N’oubliez pas que le jus de grenade est un concentré agressif qui peut provoquer de graves intolérances. Par conséquent, si, lors du portage d’un bébé ou pendant l’allaitement, la mère a une réaction allergique, rassurez-vous, elle se manifestera certainement chez l’enfant. De plus, la boisson contient des acides citrique, malique et oxalique, qui peuvent irriter l’estomac. Ainsi, une extrême prudence doit être prise en cas de consommation d’un verre pendant la grossesse, l’allaitement.

Propriétés médicales : Améliore la fonction cardiaque. Avec une utilisation régulière, le jus de grenade nettoie les vaisseaux sanguins des dépôts de cholestérol, réduit le risque d’athérosclérose. De plus, il a un effet anti-athérogène et assure un apport sanguin optimal au cœur. Normalise la pression artérielle. Le jus fraîchement pressé agit comme une « aspirine naturelle » dans le corps humain. La capacité de la boisson à abaisser la tension artérielle est due à la présence de composés phénoliques et d’antioxydants, qui présentent un léger effet diurétique, réduisant ainsi la tension artérielle. Actuellement, parmi les représentants du sexe fort, il existe une opinion selon laquelle le jus de grenade se marie bien avec l’alcool, mais cette idée est erronée. En entrant dans le corps, le cognac dilate d’abord les vaisseaux, réduisant la pression dans les premières minutes, puis leur rétrécissement brusque se produit, ce qui produit l’effet inverse.

Pour éviter de surcharger le cœur, ces produits ne doivent pas être mélangés. Le jus de grenade ne doit pas être consommé en cas d’hypotension, car il peut aggraver les symptômes d’hypotension, ce qui aggravera encore l’état de la personne. En cas d’hypertension (pression artérielle élevée), vous ne pouvez pas prendre de boisson concentrée, elle est préalablement diluée avec de l’eau ou un autre jus de baies, de fruits ou de légumes.

Pour renforcer les parois des vaisseaux sanguins, abaisser la tension artérielle, améliorer la fonction cardiaque, vous devez boire au moins 200 ml de jus de fruits frais fraîchement pressé par jour. Aide le corps contre la diarrhée et la dysenterie. En règle générale, en cas de troubles des selles, les médecins sont strictement prescrits pour exclure les jus de fruits du régime alimentaire de la victime, car ils ont un effet laxatif sur les intestins. Cependant, cette recommandation ne s’applique pas au concentré de grenade.

Au contraire, il est utile de l’utiliser à la fois pour la constipation et pour la diarrhée. Le fait est que le jus contient des acides organiques qui augmentent le niveau d’enzymes digestives essentielles, contribuant à la normalisation des processus digestifs. Les tanins, qui donnent un goût acidulé au fruit, assurent la consolidation de la consistance des selles et la pectine élimine de l’organisme les substances toxiques qui s’accumulent lorsque les selles sont perturbées. Augmente l’activité sexuelle des hommes souffrant de dysfonction érectile, améliore la qualité du sperme et aide à surmonter les symptômes de la prostate.

Les composants antioxydants du jus de grenade augmentent la circulation sanguine et améliorent l’effet sur les tissus musculaires lisses. En conséquence, l’âge actif des hommes est prolongé. Élimine l’anémie, démarre le processus d’augmentation de l’hémoglobine dans le sang en raison de la présence de fer et d’acide ascorbique facilement assimilables dans la composition. Facilite la condition de la femme pendant la grossesse, l’allaitement, la menstruation. Les composants actifs du jus de grenade aident à faire face à la toxicose, à éliminer l’excès de liquide du corps, à soulager les poches, à donner de la force, à augmenter l’efficacité et à minimiser le risque de crampes au niveau des jambes.

Renforce le système immunitaire, accélère les processus métaboliques, soulage l’inflammation. Le jus de grenade concentré à un fort potentiel antibactérien et antimicrobien, augmente les fonctions de barrière du corps et sa capacité à résister aux infections. Lors d’épidémies virales, ainsi qu’en cas de rhume, une boisson aux fruits fraîchement pressés vous protégera des risques d’attraper la grippe, la rhinite saisonnière.

Réduire le risque de cancer. Le fruit de la grenade contient 15 acides aminés, ce qui en fait le leader incontesté parmi les autres fruits en termes de teneur en ce type de composés organiques. De plus, il contient des anthocyanes, des isoflavonoïdes, des antioxydants qui améliorent le fonctionnement de tous les organes et systèmes internes. Le jus de grenade prévient le cancer du sein, augmente l’efficacité du traitement pendant la chimiothérapie.

Les propriétés curatives de la boisson sont dues aux constituants du fœtus, qui à leur tour bloquent la synthèse d’œstrogènes, ce qui stimule l’apparition de tumeurs mammaires. Pour la prévention de l’oncologie, il est conseillé aux femmes de tous âges de boire chaque jour un verre de jus de grenade fraîchement pressé.

Régule la glycémie. La boisson nettoie et renforce les vaisseaux sanguins, maintient des niveaux de glucose stables. Le jus de grenade frais est bon pour le diabète.

Élimine les processus inflammatoires dans le foie, soulage l’état après une gueule de bois. N’oubliez pas que « l’effet miraculeux » d’une boisson dépend de sa qualité. Le produit naturel ne contient pas d’arômes, de conservateurs ou de colorants. Lors du choix du jus de grenade, vous devez privilégier les produits fraîchement pressés et non embouteillés.

Mieux encore, cuisinez-la à la maison à partir de fruits mûrs de haute qualité à l’aide d’un presse-agrumes ou à la main. Le seul inconvénient de la boisson naturelle résultante sera une légère amertume. Pour améliorer le goût du jus, il se boit avec du sucre de canne ou du miel de fleurs.

CONTRE-INDICATIONS ET DOMMAGES

Tout d’abord, le concentré de grenade ne peut pas être consommé sous sa forme pure en raison de sa teneur élevée en acides organiques. Agissant sur la dentine, il affecte négativement la résistance de l’émail des dents, ce qui peut entraîner une violation de son intégrité, l’apparition de caries. Il est recommandé de boire la boisson avec une paille, et après avoir bu, assurez-vous de vous rincer la bouche avec de l’eau.

En aucun cas, vous ne devez vous brosser les dents tout de suite, car vous pourriez rayer l’émail fragilisé. Contre-indications : ulcère peptique du duodénum ou de l’estomac, gastrite, accompagné d’une acidité élevée, brûlures d’estomac ; constipation, hémorroïdes ; allergie ; pancréatite. N’oubliez pas que le jus de grenade concentré est irritant pour l’estomac et l’œsophage, il doit donc être mélangé avec de l’eau avant de le boire.

En quantité excessive, la boisson est nocive pour la santé humaine et peut provoquer des convulsions, une augmentation de la pression artérielle, des étourdissements, une vision floue, de la constipation, une colite, le passage d’une gastrite ou d’ulcères d’une forme chronique à une forme aiguë.

L’apport quotidien sûr de jus de grenade est de 200 à 400 ml. Il est strictement interdit aux bébés et aux enfants de moins d’un an d’introduire une boisson dans les aliments complémentaires, car les composés de pectine, la folacine et les tanins ont un effet prononcé sur le système digestif affaibli du bébé, ce qui peut nuire au bébé, entraîner une surcharge et une inflammation du tractus gastro-intestinal et le développement d’une réaction allergique.

COMMENT LE FAIRE VOUS-MÊME ?

Afin d’éviter l’achat d’une contrefaçon en magasin, il est recommandé de préparer vous-même les jus de fruits, de légumes et de baies. Cela peut être fait avec un presse-agrumes mécanique ou électrique. Quelle méthode de transformation des fruits devez-vous privilégier et comment le faire correctement ? Tout d’abord, il convient d’analyser les ressources matérielles disponibles et de déterminer également la quantité de jus à presser régulièrement.

Un presse-agrumes manuel est une option économique pour une production systématique de pas plus de 400 ml de concentré par jour. À cet effet, vous pouvez utiliser un modèle d’appareil conçu pour les agrumes. Pour obtenir du jus, les grenades sont coupées en deux, posent la pulpe sur un pic en forme de cône et, à l’aide de la force physique, le produit est légèrement tordu dans différentes directions.

Un autre type de presse-agrumes mécanique est une presse. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de faire défiler les fruits sur un cône, il vous suffit de mettre la moitié des fruits dans le bol et de baisser le levier en faisant un effort. Cette méthode de transformation de la grenade permet d’obtenir un jus pur avec une teneur minimale en pulpe. Cependant, la procédure ne doit pas être effectuée trop rapidement, sinon le spray se dispersera dans toutes les directions. Vous pouvez également presser les fruits à la main.

Plus la charge sur le produit est importante, plus le jus s’écoule rapidement. Toutefois, cette méthode de traitement du fruit pose beaucoup de problèmes et ne vous permet pas de le presser au maximum. Pour faciliter le travail, il est recommandé de privilégier un presse-agrumes électrique, ce qui rendra le processus de fabrication du jus aussi rapide et confortable que possible.

Contrairement aux appareils mécaniques, il possède un moteur d’une puissance de 20 à 100 watts. Pour obtenir du jus, il suffit d’éplucher le fruit, de le couper en deux, de le mettre dans un bol, de baisser le support, d’allumer l’appareil. Après quelques minutes, le jus sera prêt à l’emploi. Le concentré naturel fraîchement pressé a un goût un peu amer, car les cloisons ne sont pas retirées du fruit pendant le processus de pressage. Ils contiennent à leur tour le tanin composé phénolique, qui donne à la boisson un goût amer.

GRENADE MINCEUR

Pendant la perte de poids, le corps humain est dans un état de stress, éprouve un besoin accru de vitamines et de composés minéraux. Pour maintenir l’équilibre des nutriments, un fruit de grenade granulaire hypocalorique est introduit dans le régime alimentaire d’un amaigrissant. 100 g de pulpe du produit ne contiennent pas plus de 56 calories, 8 à 25 % de graines, 26 à 49 % d’écorce, 50 à 75 % de jus.

Les avantages de la grenade se trouvent dans les grains, qui favorisent la dégradation des cellules graisseuses dans le corps, normalisent le métabolisme. Les personnes atteintes de maladies gastro-intestinales (en particulier d’ulcères, de gastrite), d’intolérances individuelles aux fruits devraient abandonner cette méthode de perte de poids. De plus, le jus de grenade renforce, donc si vous êtes constipé, vous devez exclure son utilisation. Quelles sont les variations de la gestion du poids avec une boisson aux fruits ?

JOURS DE JEÛNE

Il existe deux options pour le menu diététique quotidien. Dans le premier cas, pendant la journée de jeûne, vous devez prendre du jus de grenade (1 litre) dilué avec de l’eau dans un rapport de 1: 1 toutes les 2,5 heures. Dans le second, 3 fruits sont également introduits dans le régime « liquide ». Dans ce cas, le menu diététique est structuré de manière à alterner les réceptions de grenade et de jus. Cette option convient aux personnes qui ne tolèrent pas le jeûne.

RÉGIME DE GRENADE

Cette méthode de perte de poids est conçue pour 10 jours. La principale caractéristique du régime est de ne pas consommer de jus de grenade à jeun, car dans ce cas, cela stimulera l’appétit. C’est pourquoi il est recommandé de le boire exclusivement entre les repas trois fois par jour, 200 ml chacun. Avec un régime à la grenade, vous pouvez perdre jusqu’à 4 kg en 10 jours.

Dans le même temps, il est important de s’assurer que la teneur en calories de l’alimentation quotidienne de ceux qui perdent du poids ne dépasse pas 1500 à 1700 kcal. Tout d’abord, après votre réveil, vous devez boire un verre d’eau, après 30 minutes, manger la moitié d’une grenade. Le deuxième petit-déjeuner se compose de sarrasin bouilli (150 g). Au cours de sa préparation, n’utilisez pas de beurre, de sucre, de sel et d’autres vinaigrettes.

Pour le déjeuner, il est permis de manger du poisson cuit à la vapeur faible en gras (100 g) en combinaison avec du sarrasin bouilli (100 g). Pour une collation l’après-midi, une pomme. Le dîner est couronné d’une salade d’herbes, de concombres, de tomates (100 g) et de sarrasin bouilli (100 g). La nuit, vous devriez boire 200 ml de kéfirun %.

Contrairement aux idées reçues sur les propriétés brûle-graisses d’une boisson lactée fermentée, elle ne résout en rien le problème du « métabolisme lent », mais facilite la tolérance d’un régime hypocalorique. Les nutritionnistes ne recommandent pas d’augmenter la durée du régime à la grenade, car une gastrite peut être obtenue en raison de l’effet agressif du jus de fruit sur la muqueuse gastrique. De plus, il abaisse la tension artérielle, ce qui est dangereux pour les patients hypertendus.

MÉLANGE MINCEUR

La recette de la composition miraculeuse : la pulpe d’une grenade, avec les graines, pétrir dans un mortier, ajouter 10 ml d’huile d’olive et bien mélanger. Le mélange résultant doit être consommé deux fois par jour avant les repas. Son principe d’action est basé sur le nettoyage du corps. Une fois dans le tube digestif, il absorbe les scories et les toxines comme une éponge, le sature d’acides insaturés utiles tels que les oméga.

En conséquence, perdre du poids est une expérience de facilité et de confort. De plus, lors de l’utilisation de jus avec pulpe et os, l’état général du corps s’améliore : les processus de régénération cellulaire sont accélérés, les maux de tête sont réduits, le système nerveux est restauré, les niveaux hormonaux sont normalisés, le taux de cholestérol est réduit, les réserves de graisse en excès sont brûlés et les os sont renforcés.

Fait intéressant, des cocktails à base de grenade peuvent être préparés pour stimuler les processus métaboliques dans le corps. Les jus de fruits, de baies et de fruits et légumes sont mieux préparés par vous-même immédiatement avant utilisation et servis dans des verres en verre.

Cela élimine la possibilité d’oxydation de la boisson vitaminée. Pour accélérer le métabolisme, il est recommandé de mélanger du jus de grenade avec du jus de pamplemousse, de citron, de pomme ou de carotte. Ils contribuent non seulement à la combustion des graisses corporelles, mais empêchent également le développement d’une carence en vitamines.

CRITÈRES DE SÉLECTION ET STOCKAGE

S’il n’est pas possible de faire du jus de grenade, vous pouvez l’acheter en magasin, cependant, comment acheter un produit sain de qualité et ne pas tomber dans les pièges marketing des fabricants ? Pour ce faire, vous devez faire attention à la couleur, la composition, le nom, le prix et l’emballage des marchandises.

En règle générale, dans ces positions, le fabricant indique des informations importantes qui informent l’acheteur de l’authenticité du produit. Conseils pour choisir et distinguer un jus naturel d’un faux : Paquet. Un produit de qualité de la plus haute qualité est toujours emballé et vendu dans des bouteilles en verre. Dans le même temps, sa date de péremption doit être indiquée sur l’étiquette et la date de production se situe dans la plage « septembre-janvier », ce qui correspond à la saison de récolte des grenades.

Prix. Le jus naturel ne peut pas être bon marché. Pour obtenir 1 litre de concentré de grenade, il vous faudra 3 kg de fruits. En outre, il convient de garder à l’esprit que le prix du produit final comprend non seulement le coût des matières premières, l’emballage, mais également la méthode de traitement, la distance de transport. N’oubliez pas que dans les pays où la grenade est cultivée, le jus est moins cher que dans les régions où il n’est pas cultivé. Nom. Seul le mot « jus » (directement pressé) et non « nectar » doit être inscrit sur l’étiquette.

Fabricant. L’exportateur doit être l’État où pousse la grenade. Il est cultivé en Iran, Espagne, Italie, pays du Moyen-Orient, Portugal, Tadjikistan, Ouzbékistan, Grèce, Caucase, Afghanistan, France, sud du Daghestan, Azerbaïdjan, Arménie.

Composé. Le jus de grenade naturel ne contient pas de conservateurs, de glucose, de colorants, de fruits concentrés, de légumes, de purée de baies ou d’autres jus, tels que la betterave.

Couleur. Le concentré naturel a une couleur rouge bordeaux très riche et un sédiment rose au fond, qui se dissout complètement lorsque vous secouez le pot. La boisson est translucide au soleil. Une couleur trop rouge ou au contraire claire indique que le produit est dilué avec de l’eau.

Alors qu’une teinte brune indique que le jus est fabriqué à partir de cynorrhodons ou d’écorces de grenade. Une boîte ouverte de jus en conserve est conservée à une température de 3 … 6 degrés sous un couvercle hermétiquement fermé pendant 24 heures maximum. Il est recommandé de préparer la boisson vous-même ou d’acheter auprès de fabricants de confiance.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES QUE FAIRE SI LE JUS DE GRENADE EST FERMENTÉ ?

Dans ce cas, vous pouvez en faire du vin maison. Pour cela, du sucre et des raisins secs sont ajoutés au jus fermenté, le moût est laissé pendant une semaine. Ensuite, la vodka est introduite dans la composition, attendez encore 5 jours, filtrez la boisson, versez-là dans des bouteilles. De plus, une délicieuse teinte est obtenue à partir de la grenade.

À QUEL ÂGE PEUT-ON BOIRE DU JUS ?

À partir d’un an en l’absence d’allergie à la grenade. De plus, la composition de la boisson ne doit pas contenir de pulpe, de graines. Le jus peut être donné entre les repas, mais jamais le matin (au lieu du petit-déjeuner). Note à une jeune maman : le jus de grenade frais pour enfants est préparé indépendamment à partir de fruits frais juste avant utilisation. Pour ce faire, il suffit de presser et de filtrer une partie du fruit.

La boisson est introduite dans l’alimentation du bébé à partir d’une cuillère à café (5 ml). En l’absence de réaction allergique, la dose est progressivement augmentée jusqu’à 10 à 15 ml. Le jus doit être donné sous forme diluée pas plus de deux fois par semaine. N’oubliez pas que la boisson à la grenade ne doit pas être administrée à un nouveau-né dont le système digestif est affaibli.

En outre, il doit être inclus avec prudence dans l’alimentation d’une jeune mère pendant l’allaitement. Pendant cette période, le corps du bébé est le plus sensible au lait. Si une femme qui allaite a bu une boisson à la grenade et que l’enfant refuse d’allaiter, commence à être capricieux, pleure ou qu’une éruption cutanée apparaît sur son corps, vous devez immédiatement arrêter de le prendre. Très probablement, le corps du bébé n’est pas encore prêt à accepter un nouveau produit avec du lait maternel.

LA GRENADE PEUT-ELLE ÊTRE AJOUTÉE AUX MENUS POUR DIABÉTIQUES ?

Oui, cela aide à abaisser le taux de sucre dans le sang.

LE JUS DE GRENADE AFFAIBLI-IL OU SE RENFORCE-T-IL ?

Renforce.

LE JUS DE GRENADE PEUT-IL ÊTRE CONSOMMÉ POUR LA GOUTTE ?

Oui, mais avec modération, sans dépasser votre consommation quotidienne. Il normalise les taux sanguins d’acide urique et de cholestérol.

GRENADE – AVANTAGE OU INCONVÉNIENT AU DÉBUT OU À LA FIN DE LA GROSSESSE ?

Il s’agit d’un produit précieux recommandé pour une utilisation par la femme enceinte pendant les 9 mois de port du bébé. Il améliore le bien-être général, améliore l’humeur, augmente l’efficacité, aide à remonter le moral, soulage la toxicose, élimine les malaises gastriques et maintient des taux d’hémoglobine normaux. Le concentré fraîchement pressé est utilisé pour traiter le scorbut et l’anémie.

EST-IL VRAI QUE LE JUS DE GRENADE EST PRESCRIT POUR SAIGNER ?

Contrairement à la croyance populaire selon laquelle le fruit fluidifie le sang, au contraire, il l’épaissit un peu, augmentant la coagulation. Grâce à cela, la boisson aide à réduire les pertes de sang pendant l’accouchement et à renforcer les gencives pendant la grossesse.

POURQUOI VEUX-TU TOUJOURS DES GRENADES ?

Très probablement, le corps a besoin de fer, ce qui augmente l’hémoglobine.

COMMENT ENLEVER LES TACHES ROUGES D’UNE GRENADE ?

Vous devez agir rapidement. Pour ce faire, il suffit de mettre les vêtements sales dans de l’eau froide additionnée de bicarbonate de soude et de laisser reposer 30 minutes. Ensuite, rincez l’article de la manière habituelle.

POURQUOI L’URINE DEVIENT-ELLE ROUGE APRÈS AVOIR BU DU JUS DE GRENADE ? Le fruit contient des pigments colorants qui donnent à l’urine une teinte écarlate. Cependant, à l’heure actuelle, il n’y a pas de consensus sur la question de savoir si ce phénomène est si inoffensif ou dangereux. Certains pensent qu’il n’y a rien de mal à cela,

d’autres soutiennent que le changement de couleur de l’urine est dû au fait que les reins ne peuvent pas faire face à leur fonction. Par conséquent, en cas de situation similaire, il est recommandé de passer des tests et de diagnostiquer les organes du système excréteur.

COMMENT LE JUS DE GRENADE EST-IL UTILISÉ EN CUISINE ?

Sur sa base, une sauce aigre-douce est préparée pour les plats principaux. De plus, dans du jus de grenade naturel, vous pouvez faire mariner la viande (pour ramollir les fibres) et la cuire au four.

CONCLUSION

Le jus de grenade est le « roi des vitamines » parmi les fruits, possédant des propriétés anti-inflammatoires, antivirales et antibactériennes prononcées. La boisson est un outil naturel pour corriger le poids corporel, normaliser le métabolisme et favoriser la perte de poids.

TOP 10 des raisons de boire du jus de grenade : aide à éliminer les radiations, guérit la peau, abaisse la tension artérielle, la glycémie, expulse les vers, augmente l’hémoglobine, l’activité hormonale, soulage l’inflammation, désinfecter la cavité buccale et arrête la diarrhée.

De plus, la boisson est nécessaire pour augmenter l’immunité, accélérer la récupération du corps après la chirurgie. Le concentré de grenade est utilisé sous forme diluée pour fortifier le corps, maintenir la santé du cœur et du système reproducteur, ralentir la progression du cancer du côlon, du sein et de la prostate, réduire les dépôts de calcium dans les os, les articulations et guérir rapidement les lésions cutanées.

L’indemnité journalière sans danger pour un adulte en bonne santé ne dépasse pas 400 ml. Le traitement avec du jus de grenade est contre-indiqué en cas d’ulcères d’estomac, de pancréatite, de tendances allergiques du corps. N’oubliez pas que si vous buvez une fausse boisson de mauvaise qualité, vous pouvez vous empoisonner.